tag

Netflix Book Tag

netflix-book-tag-1

Hello ! J’ai vu ce tag circuler sur plusieurs blogs et chaînes YouTube, et cela m’a donné envie de le réaliser. De plus, je voulais vraiment faire des tags sur ma chaîne YT mais aussi sur mon blog ! Et je suis une très grande fan de ce site/app! Le but de ce tag est de répondre aux questions qui représentent les catégories de Netflix.

1. Vu récemment (le dernier livre que tu as lu)

91X+Oc7lF9L

Ce fut une déception. L’histoire est longue à mettre en place et certains chapitres semblent ne servir à rien, sinon à ajouter des pages. Je n’ai pas du tout apprécié ma lecture.

2. Favori (une recommandation que l’on t’a faite suite à un livre que tu as déjà lu)

product_9782070375165_195x320

Après avoir lu 1984 de George Orwell, on m’a suggéré de m’attaquer (façon de parler car ce livre fait seulement 150 pages environ) à La ferme des animaux du même auteur. D’ailleurs, j’en ai même écrit un article !

3. Ajouté récemment (le dernier livre que tu as acheté)

lafaucheuse

J’ai tellement hâte de lire ce livre ! Je l’attendais depuis longtemps et finalement, je l’ai acheté le 15 juin !

4. Populaire sur Netflix (les livres super populaires que tout le monde connaît, 2 livres lus et 2 livres non lus ou qui ne te tentent pas)

51BJn5MFJaL._SX310_BO1,204,203,200_hunger-games,-tome-1---hunger-games-337660

J’ai lu ces deux livres très connu (enfin je crois, j’espère) et j’ai adoré !

97822662329999782070338665FS

Le Seigneur des Anneaux car je n’aime pas l’univers. Et Orgueil et préjugés, car le résumé ne m’a pas intéressé du tout!

5. Comédie (un livre drôle)

One-punch-man

Je ne lis pas souvent de livre/manga de ce genre. Mais celui-là est hilarant !

6. Drame (un personnage qui est une drama queen)

453730-gf

La jeune fille qui courtisait Lord Edgware peut être qualifiée de Drama Queen. Elle est très jalouse, et n’hésite pas à ajouter une touche mélodramatique à certaines scènes.

7. Animation (un livre avec un dessin sur la couverture)

81cVVUmrJcL

Ce dessin minimalisme décrit très bien le monde « parfait » de Le Passeur.

8. Regarder à nouveau (un livre ou une saga que tu veux relire)

CVT_La-cite-des-tenebres-tome-1--La-coupe-mortelle_2538

J’en ai plusieurs, mais si je devais vraiment en choisir une ce serait La Cité des ténèbres. Je m’étais arrêtée au 3ème tome (il y a très longtemps) et j’aimerais bien recommencer cette série.

9. Documentaire (un livre non-fictionnel que tu recommanderais à tout le monde)

La-part-de-l-autre

Même si la vie parallèle d’Hitler est fictionnelle, sa vraie histoire est retracée aussi. Nous pouvons voir les deux côtés de la médaille et je trouve que ce livre est très intéressant, et même effrayant, car parfois, je dois l’avouer, je me suis prise d’affection pour le Adolf qui a réussi son examen à l’école des Beaux-Arts…

10. Aventure et action (un livre rempli d’aventure)

CVT_LAssassin-royal-Tome-1--Lapprenti-assassin_4514

Il arrive tellement de choses dans la vie du pauvre Fitz ! J’ai presque fini ma lecture et je ne me suis pas ennuyée une seule fois !

11. Nouvelle sortie (un livre qui vient tout juste de sortir ou qui va bientôt sortir et que tu es impatient de lire)

CVT_La-petite-fille-aux-allumettes-tome-1_1160

Ce manga est sortit en fin mars 2017 et je trouve que le pitch de base est très intéressant!

Voilà ! J’espère que vous avez appréciez! N’hésitez pas à reprendre ce tag 🙂 

 

Laisser un commentaire

